Musées

Musée d'ethnographie
Dominant la ville, dans un magnifique parc de résineux exotiques, le Musée d’ethnographie se réjouit de vous surprendre. Communément appelée MEN, l’institution abrite quelque 50 000 objets la moitié environ est représentée par les collections africaines. Le MEN conserve aussi des fonds asiatique, esquimau et océanien, des instruments de musique extra-européens et des pièces de l'Egypte ancienne.
Plus d'infos...
Musée d'art et d'histoire
Face au lac, le Musée d’art et d’histoire recèle des richesses fantastiques au sein de quatre départements: les arts plastiques, les arts appliqués, le cabinet de numismatique et le département historique, désormais logé dans une annexe toute proche, les Galeries de l’histoire. Ces Galeries préservent aujourd’hui la mémoire de la ville dans la cour de l'Hôtel DuPeyrou. Elles font revivre le bâtiment récemment métamorphosé de l'ancien Musée d’archéologie parti s’installer plus près de la source de ses trésors, au Latenium, à Hauterive.
Plus d'infos...
Muséum d'histoire naturelle
Le Muséum d’histoire naturelle sait jouer du quotidien avec impertinence et étonner par de constantes révélations sur cette vie dont il cultive le merveilleux. Il est l'un des musées les plus populaires à l'échelle de sa région, comme en témoigne la fréquentation qui a dépassé 80'000 visiteurs certaines années. Le Muséum présente des dioramas de mammifères, d’oiseaux d'eau et d’oiseaux indigènes dans leur milieu naturel, qui font à juste titre la renommée du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel.
Plus d'infos...

Vivre la ville!

N° 26 | 2017 | 13.09.2017

Accéder aux archives