Prix COMUL

Prix COMUL – Soutien Culture et Sports

Les communes du littoral neuchâtelois sont régulièrement sollicitées pour des aides financières en faveur de manifestations culturelles ou sportives susceptibles d’intéresser leur population, mais qui se déroulent en dehors de leur territoire.

Aussi la Commission sports, culture et loisirs de la Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois a-t-elle pris l’initiative à l’unanimité de ses membres d’élaborer un prix destiné à soutenir des projets culturels et sportifs d’envergure intercommunale, intitulé « Prix COMUL – soutien Culture & Sports ».

Encourager les collaborations
Ce prix vise ainsi en particulier à faciliter l’organisation d’évènements intercommunaux. Il entend également encourager les collaborations et synergies entre les populations de plusieurs communes.
Ce soutien, financé par les communes membres en proportion de leur nombre d’habitants, viendra appuyer jusqu’à deux manifestations culturelles ou sportives par année à hauteur d’un montant maximum de 25'000 francs.
Pour répondre aux critères de ce soutien, les projets doivent impliquer dans leur organisation un minimum de trois communes réparties dans deux districts du littoral.

Appel aux candidatures
Les candidats au Prix COMUL doivent faire parvenir un dossier complet d’ici au 1er mars 2017, au moyen du formulaire de participation  à l’adresse postale suivante :

Prix COMUL – Culture et Sports
c/o Direction de la Culture Faubourg de l’Hôpital 4
2000 Neuchâtel
Ou à l’adresse électronique suivante :
prix.comul.culture.sports@ne.ch

Règlement
Document PDF Document [23.1Ko]

Formulaire de participation

Document PDF Document [129.27Ko]

Communiqué de presse

Document PDF Document [127.29Ko]

Vivre la ville!

N° 21 | 2017 | 05.07.2017

Accéder aux archives