| Présentation |
| Géographie |
| Histoire |
| Culture |
| Urbanisme |
| Mobilité |
| A pied |
| En bus |
| A vélo |
| En train |
| En bateau |
| En funi |
| Handicap |
| En voiture |
| Cartes journalières |
| Onde verte |
| Actualités |
| Bons plans |
| Presse |
| Tourisme |
| Sports |
| Réseau des villes |
| Agenda 21 |
DECOUVERTE
2-roues
| |

Depuis 2003, la Ville de Neuchâtel participe activement au programme NewRide, afin de promouvoir les deux-roues électriques. Des expositions sont organisées pendant l'année pour permettre à la population de découvrir et de tester gratuitement ces véhicules.
Pour accompagner ces mesures de promotion, la Ville de Neuchâtel accorde également une contribution de 10% à l'achat d'un scooter électrique, afin de promouvoir plus particulièrement ce type de véhicule, moins connu du grand public que le vélo électrique. Cette contribution est limitée à CHF 700.- et ne concerne que les véhicules faisant partie de la gamme NewRide achetés chez un concessionnaire agréé. Elle peut même être additionnée de 3% supplémentaires offerts par la Confédération, soit un total de 13% (max. CHF 910.-), si le bénéficiaire s'engage à participer à une enquête financée par l'Office fédéral de l'Energie!
Pour pouvoir bénéficier des contributions de la Ville de Neuchâtel et de la Confédération, les personnes intéressées doivent satisfaire aux conditions et suivre la procédure décrites dans le document PDF ci-dessous:
Informations complémentaires: Laurianne Altwegg , 032 717 77 75
Pour plus d'informations sur les deux-roues électriques, consultez le site internet de NewRide !

Afin d'inciter la population à se déplacer en scooter électrique, la Ville a mis en place 5 bornes de recharge permettant de "faire le plein" d'électricité gratuitement.
Ces bornes sont placées aux endroits suivants (voir plan dans le document PDF ci-dessous):
Ces bornes sont accessibles au moyen d'une clé disponible sur demande au 032 717 77 75 et contre le dépôt d’une caution de CHF 20.-.

"Neuchâtelroule" vous prête gratuitement ses citybikes, vélos électriques et vélos pour enfant pour vous déplacer et découvrir les rives du lac ou, pour les plus sportifs, les hauteurs de la ville. Le service de prêt sont ouvertes 7/7 jours jusqu'au 30 octobre.
Renseignements sur le site web de Neuchâtelroule, par téléphone au 032 717 77 74 ou par mail
La société de navigation des lacs de Neuchâtel et Morat offre gratuitement le transport des vélos à bord... idéal pour des excursions en vélo autour des lacs... unique en Suisse !!