aboado

Abo-Ado, l’abonnement junior Onde verte à 1/2 prix !

Dès le 1er juin 2015, pour une période d’essai de 3 ans, la Ville de Neuchâtel subventionne les abonnements annuels pour les jeunes de la 7ème HarmoS jusqu’à 20 ans et résidant en Ville de Neuchâtel.

Dès octobre 2016, la subvention est octroyée pour les jeunes dès 6 ans jusqu'à 20 ans.

Le bon, d’une valeur de 238.50 francs (soit l’équivalent de la moitié d’un abonnement annuel Onde verte junior 2 zones), est valable pour l’achat de tout abonnement Onde verte annuel junior 2, 3, 4 ou 5 zones incluant les zones 10 et 11, ou un abonnement général CFF.

Nous encourageons les jeunes à choisir une mobilité durable, soit à pied, à vélo et en transports publics.

L’abonnement junior est un « pass » indispensable pour les déplacements quotidiens et les loisirs. Avec l’option minimum (zones Onde verte 10 et 11), il est possible de se déplacer librement de Cortaillod à la Tène et même de se rendre à Chaumont en funiculaire.

L’Abo-Ado c’est…

... un bon de réduction de 50% pour l’achat d’un abonnement Onde verte junior pour les jeunes résidant en Ville de Neuchâtel de la 7ème Harmos jusqu’à 19.99 ans.

L’objectif du Conseil communal est d’encourager les jeunes à utiliser les transports publics pour leurs déplacements quotidiens et leurs loisirs. En achetant l’abonnement déjà maintenant, ils profiteront d’une grande liberté de mouvement pendant l’été et pourront tester toutes les possibilités.

L’utilisation des transports publics est une des solutions pour désengorger les flux de trafic. C’est une action à long terme. Il est donc essentiel d’accompagner le développement des infrastructures (bus et ferroviaires) par une promotion concrète auprès des futurs utilisateurs.

Les  transports publics apportent de multiples avantages comme une utilisation plus rationnelle de l’énergie, une diminution de l’impact des déplacements sur l’environnement, une meilleure utilisation du domaine public et une plus grande sécurité pour les usagers.

Pour qui ?

Tous les jeunes dont le domicile est situé sur la commune de Neuchâtel dès la 7ème Harmos et jusqu’à 19.99 ans ont droit à cette subvention.

Pour quoi ?

Cette subvention se présente sous la forme d’un bon nominatif d’une valeur de Fr. 238.50 à utiliser lors de l’achat d’un abonnement Onde verte (50% de l’abonnement junior 2 zones).

Il peut être utilisé pour un abonnement annuel 2, 3, 4, 5 zones Onde verte junior incluant les zones 10 et 11, ou un AG CFF.

Les abonnements Onde verte en cours peuvent être remboursés au prorata du temps restant, lors de l’achat d’un nouvel abonnement.

Pour quand ?

Cette subvention est valable dès le 1 juin 2015 pour une durée d’essai de 3 ans.

Comment ?

L’école obligatoire et les lycées distribueront le bon directement à leurs élèves. Pour tous les autres, le bon sera envoyé à domicile.

Il suffit de présenter ce bon lors de l’achat d’un des abonnements concernés. Le montant de Fr.  238.50 sera déduit du coût.

Pour toute question ou problème : infomobilite@ne.ch

Pour les écoliers et les lycéens, les secrétariats de leurs établissements peuvent réimprimer les bons perdus. Pour les autres, un nouveau bon pourra être commandé par email à infomobilite@ne.ch

Où ?

Il est possible de faire valoir ce bon au guichet TransN à la place Pury ainsi qu’aux guichets CFF à la gare de Neuchâtel.

Contact

Service de la mobilité et du développement durable

InfoMobilite@ne.ch

Vivre la ville!

N° 30 | 2017 | 18.10.2017

Accéder aux archives