En funi

 
Fun'ambule

Depuis 2001, le troisième funiculaire de la ville permet de relier en moins de deux minutes la gare CFF au Jardin Anglais, à proximité de l'Université. Depuis la station inférieure, un passage sous l'avenue du 1er Mars permet de relier directement les bâtiments de l'Université, le quartier des Beaux-Arts et les Jeunes-Rives. Pratique pour se rendre du lac à la gare en un clin d'oeil! 

Funiculaire de Chaumont

Du centre-ville ou de la gare de Neuchâtel, la ligne 7, direction Hauterive, vous emmène à la station inférieure du funiculaire (arrêt La Coudre). Après une montée de 2.1 km et de 570 m de dénivelé, un panorama sur les trois lacs et les Alpes s'offrira à vous. A l'arrivée, prenez le temps de gravir les marches qui vous conduisent au sommet de la tour de Chaumont.

La voiture du funiculaire La Coudre - Chaumont a été réaménagée afin d'accueillir 20 VTT à chaque montée, afin de répondre à son succès auprès des amateurs de descente.

Funiculaire Ecluse-Plan

Entièrement révisé en 2009, le funiculaire Ecluse-Plan répond aujourd'hui aux normes fédérales. Mis en service en 1890 (!), ce funiculaire entièrement automatique permet de rallier le centre-ville au quartier du Plan via la Boine et la rue de la Côte en 4 minutes seulement.

Vivre la ville!

N° 22 | 2017 | 16.08.2017

Accéder aux archives