Retour

Contrôle des habitants

Tél: +41 32 / 717 72 20
Fax: +41 32 / 717 72 29
Formulaire de contact 

Contrôle des habitants
Rue de l'Hôtel-de-Ville 1
2001 Neuchâtel

Lundi 08h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00
Mardi 07h30 à 12h00 / après-midi fermé
Mercredi 08h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00
Jeudi 08h30 à 12h00 / 13h30 à 18h00
Vendredi 08h30 à 15h00 non stop

   

Horaire d'été du 10.07.2017 au 11.08.2017
lundi-mercredi-jeudi-vendredi : 8h30-12h00
mardi : 7h30-12h00
Fermé les après-midis
 

Chef de service : M. Bertrand Cottier

Prestations administratives

Présentation générale
Le Contrôle des habitants est responsable du recensement permanent de la population. Par la tenue d’un registre, ce service inventorie toutes les personnes habitant dans la commune. Il contrôle notamment l’arrivée et le départ des citoyens sur le territoire communal, les déménagements à l’intérieur de Neuchâtel, ou le changement d’état civil des résidents de la ville.

Parallèlement, le Contrôle des habitants traite les demandes de cartes d’identité et de diverses attestations, qu’il délivre lorsque les conditions d’obtention sont remplies. Il contrôle la validité des autorisations de résidence secondaire et des permis de séjour.

Vivre la ville!

N° 21 | 2017 | 05.07.2017

Accéder aux archives