Anim'action > Serrières
En bref
Présentation
Pierre-à-Bot
Serrières
Rétrospectives
Comment participer
Historique
Financement
Contact
Archives

Rechercher!

ANIMACTION

Serrières

Actualités

Vous trouverez ici toutes informations utiles en fonction du développement des actions d'Anim'Action pour le quartier de Serrières.

N'hésitez pas à visiter également le site des habitant-es www.serrcle.ch.

Calendrier des rencontres - Groupe d'habitant-es
Si vous souhaitez proposer, organiser une activité à Serrières, venez la présenter lors d'une des rencontres ouvertes à toutes et à tous. Soyez les bienvenu-es au sein de ce groupe de travail! Une sono, une boîte de bricolage... sont à disposition pour les activités Anim'Action.
Associations actives dans Anim'Action
Espace Parents de la Villa Yoyo

Espace Parents : l'Espace Parents est venu compléter le travail d'accueil et d'accompagnement effectué à la Villa YoYo auprès des enfants du quartier. Cet espace propose aux adultes écoute et orientation, pour favoriser l'intégration sociale des familles. Il a été lancé par l'EPER, l'entraide protestante. Anim'action et l'Espace parents peuvent unir leurs forces pour donner naissance à des projets communs, développer différentes collaborations. Anim'action peut créer des ponts avec l'Espace Parents: un duo où chaque partie s'enrichit de l'expérience d'autrui.

En route pour la 3ème étape d'ANIM'ACTION!


ACTIONS

Dans sa séance du 2 septembre 2008, le Conseil général a pris acte du rapport d'information du Conseil communal sur le projet ANIM'ACTION, permettant ainsi au projet de commencer sa phase pilote. Concrètement, cela signifie:

  • La mise à disposition ponctuelle et gratuite de la salle de l'ancien Cercle demandée par les habitant-es.
  • La mise sur pied d'un comité de pilotage constitué de responsables ou représentant-es des différents Services concernés de la Ville, des habitant-es, des associations ou personnes ressources dans les quartiers.
  • L'équipe du projet, chargée de la mise en oeuvre concrète des propositions est constituée de la responsable de l'intégration sociale engagée par la Ville et d'un animateur et d'une animatrice socio-culturelle du Centre de loisirs.

La troisième étape intitulée "Actions" a commencé par la réunion des personnes désirant s'investir dans cette expérience. Elle se poursuit ensuite avec la planification et la réalisation de projets qui favorisent la qualité de vie des habitant-es du quartier.