Retour

Shinshiro, au Japon

Drapeau du Japon

www.city.shinshiro.aichi.jp

Shinshiro, au Japon, (prononcer Chinechilo) est située approximativement au centre du pays et se trouve à environ 80 kilomètres de l'aéroport international de Nagoya. La ville est entourée de montagnes verdoyantes et traversée par le fleuve Toyo. Toute l’année, le climat y est doux et pluvieux. A proximité de la cité s’étend le parc naturel de Sakurabuchi (prononcer Sakoulaboutchi), très réputé pour la beauté de ses cerisiers en fleurs. La culture et les traditions populaires sont encore très présentes, comme en témoignent notamment les représentations de nô et la perpétuation du festival populaire "Hiondori".

La principale activité économique de la ville est la production industrielle. Depuis la mise en vigueur, en 1959, de l'arrêté municipal relatif au développement industriel, la commune s'efforce de prendre des mesures pour encourager les usines à venir s'installer, notamment en se lançant dans un projet d'aménagement de deux zones industrielles.

La municipalité s'intéresse également au développement de l'agriculture, de la sylviculture et du commerce. D'autre part, considérant le vieillissement de la population comme un phénomène inéluctable, la municipalité a établi, pour y faire face, un plan d'action prévoyant notamment l'intensification des mesures sociales, l'invitation d'un institut universitaire spécialisé dans le domaine social et la construction d'un établissement social pour les personnes âgées. Au début du XXIème siècle, il est prévu de construire, sur le territoire communal de Shinshiro, un échangeur de la deuxième autoroute Tomaï reliant Tokyo et Nagoya et la municipalité projette d'aménager de nouveaux terrains pour tirer profit de cet avantage supplémentaire. En bref, Shinshiro est une ville que ses multiples ressources rendent attrayante.


Vivre la ville!

N° 34 | 2017 | 15.11.2017

Accéder aux archives