Retour

New Castle dans l’Indiana, aux Etats-Unis

Drapeau des Etats-Uniswww.newcastlein.com

New Castle dans l’Indiana, aux Etats-Unis, fut fondée en 1823 dans une vallée boisée de la Blue River, par des pionniers allant vers l’Ouest. Aujourd'hui, la forêt a fait place à des champs de maïs et de soja, ainsi qu'à des maisons, des églises, des écoles et des boutiques. Des installations médicales de pointe, des théâtre et salles de cinéma, des musées d'art et d'histoire auxquels viennent s'ajouter les lacs et des parcs en quantité sont à l'origine d'une qualité de vie telle que l'on en rencontre peu dans les petites villes de province.

New Castle possède le plus grand stade de lycée qui, avec ses 9300 places assises, se prête à toutes les rencontres sportives et abrite le musée des grands noms du basket d’Indiana. New Castle est également le chef-lieu du comté de Henry et le pays natal du pionnier de l'aviation Wilbur Wright qui est né à moins de dix kilomètres à l'est de la ville. Les industries ont toujours fourni une large base d'appui, tant par le nombre d'emplois offerts que par leur active participation à la vie de la communauté.

Les 24'600 personnes formant la population active et des liaisons autoroutières et aériennes commodes avec les grosses agglomérations représentent un attrait certain pour les nouvelles entreprises et celles en pleine expansion. En effet, actuellement huit entreprises sont installés dans la zone industrielle dont les 50 hectares peuvent encore accueillir d'autres candidats. Industries, arts, loisirs, et bien-être de la collectivité, tous ces différents aspects font de New Castle en Indiana l'endroit par excellence où l'on voudrait élire domicile.


Vivre la ville!

N° 26 | 2017 | 13.09.2017

Accéder aux archives