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Fabio BONGIOVANNI

Président

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né en 1986
PLR 

Conseiller communal proclamé élu le 5 août 2013 et entré en fonctions le 21 août 2013. Président pour l'année administrative 2017-2018

Directeur des Sections des Finances, des Ressources humaines et de l'action sociale

La Section des Finances a notamment comme attributions:

  1. organiser la comptabilité et la conservation des documents comptables, lorsque d'autres organes n'en sont pas chargés;
  2. tenir la comptabilité et la caisse lorsque d'autres organes n'en sont pas chargés;
  3. préparer à l'intention du Conseil communal les comptes annuels, les projections annuelles, le budget, l'état des investissements et la planification financière
  4. examiner à l'intention du Conseil communal les projets qui ont une répercussion financière
  5. assurer le contrôle des débiteurs et procéder par la voie de l'exécution forcée au recouvrement des créances de la Commune qui ne sont pas litigieuses, lorsqu'une autre section de l'administration n'en est pas chargée ou ne peut les recouvrer autrement
  6. préparer la conclusion d'emprunts à long terme
  7. conclure des emprunts à vue ou à court terme destinés à couvrir les besoins de la trésorerie
  8. gérer et placer le patrimoine financier à des conditions judicieuses de sécurité et de rapport
  9. exécuter les paiements ordonnés par les sections et services de l'administration communale
  10. élaborer les directives pour administrer les finances communales et conseiller les autres sections et services de l'administration communale dans les questions financières
  11. projeter, budgéter et comptabiliser les charges et les revenus en matière de fiscalité
  12. élaborer à l'intention du Conseil communal et tenir à jour le plan informatique des sections et services de l'administration communale; exploiter le Centre électronique de gestion en veillant à assurer la sécurité des données et à protéger la sphère privée; coordonner l'ensemble des ressources informatiques de l'administration communale, qu'il s'agisse du matériel, des logiciels ou du personnel; assumer la gestion informatique découlant des applications des systèmes d'information et les conventions impliquant la Ville de Neuchâtel; assumer la gestion du Centre de réparation de l'Entité neuchâteloise
  13. assumer le contrôle des finances de toutes les sections et services de l'administration ainsi que des sociétés et institutions qui dépendent de la Ville
  14. être à disposition des autres directions pour assumer la fonction d'organisation au sein de l'administration communale, qu'il s'agisse des structures, des procédures ou du personnel; coordonner les flux financiers et comptables
  15. veiller à la couverture des biens en cas de sinistre, conclure les contrats d'assurance et contrôler le paiement des primes, dont les contrats sont gérés par le service, ainsi que la liquidation des sinistres (Le service des assurances veille à la couverture des biens en cas de sinistre. Il conclut les contrats d'assurance et contrôle le paiement des primes, dont les contrats sont gérés par le Service, ainsi que la liquidation des sinistres)
  16. le traitement des affaires juridiques, à savoir:
    - la conduite du contentieux de la Ville, au plan interne et devant les instances administratives et judiciaires
    - le conseil et l'assistance du Conseil communal, des sections et des services
    - la rédaction des projets de règlements et arrêtés communaux
    - l'établissement de projets de décisions à l'intention du Conseil communal et des directions de l'administration communale
    - la conduite, en concours avec les Ressources humaines, des procédures disciplinaires
    - la rédaction de projets de réponse au sujet de textes légaux soumis à consultation
    - la participation aux délibérations de commissions ad hoc
    - la présidence du comité permanent en matière de protection des données.

La Section des Ressources humaines a notamment comme attributions:

  1. veiller à l'application du statut du personnel et de son règlement d'appliciation, des dispositions relatives à la rémunération, des ordres de services et autres règles élaborées par le Conseil communal
  2. elle est responsable de la couverture d'assurance en cas de maladie et d'accidents 
  3. prendre toutes dispositions utiles pour contrôler les effectifs de personnel dans tous les services de l'administration communale
  4. émettre un préavis au sujet de la rémunération du personnel tant à l'engagement qu'en cours de service
  5. collaborer, en concours avec le Service juridique, à la conduite des procédures disciplinaires
  6. coordonner la formation des apprenti(e)s et soutenir l'activité des maîtres d'apprentissage.

La Section de l'action sociale a notamment comme attributions :

  1. le guichet social régional;
  2. l'aide sociale;
  3. l'agence communale AVS-AI;
  4. la collaboration avec des organismes publics ou privés, locaux, régionaux ou cantonaux s'occupant d'action sociale ainsi que de réinsertion sociale, le cas échéant la participation auxdits organismes


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N° 35 | 2017 | 22.11.2017

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