Actualités

 
Le "Neuchâtel" en service régulier !

Le «Neuchâtel», dernier bateau suisse du type «demi-salon» est aussi le dernier vapeur des Lacs Jurassiens. Sa construction basse lui permet de passer aisément sous tous les ponts des canaux de la Thielle et de la Broye.
Propriétaire du bateau depuis février 2007, l’association Trivapor a réussi l'exploit de le restaurer complètement afin de le remettre en service !

Plus d'infos...
Contribution à l'achat d'un scooter électrique et promotion des deux-roues électriques

Depuis 2003, la Ville de Neuchâtel promeut activement les deux-roues électriques en permettant à la population de tester gratuitement ces véhicules dans le cadre d'expositions dédiées à la mobilité durable. 

Pour accompagner ces mesures de promotion, la Ville de Neuchâtel accorde une contribution de 10% (maximum CHF 700.-) à ses habitants à l'achat d'un scooter ou motocycle électrique.

Pour pouvoir bénéficier de cette contribution, les personnes intéressées doivent satisfaire aux conditions et suivre la procédure décrites dans le document PDF ci-dessous:

Document PDF Document [94.43Ko]

Informations complémentaires: Naomi Humbert, 032 717 77 75

Pour plus d'informations sur les deux-roues électriques, consultez le site internet de NewRide !

Bornes de recharge pour scooters électriques
Borne de recharge de l'Hôtel de Ville

Afin d'inciter la population à se déplacer en scooter électrique, la Ville a mis en place 5 bornes de recharge permettant de "faire le plein" d'électricité gratuitement.

Ces bornes sont placées aux endroits suivants (voir plan dans le document PDF ci-dessous):

  • Rue Coulon (sortie inférieure du Fun’ambule)
  • Espace de l’Europe (au sud de la gare CFF)
  • Rue de l’Hôpital (au nord de l’Hôtel de Ville)
  • Rue de la Promenade-Noire (au sud de la Place du Marché)
  • Hôpital Pourtalès, parc deux-roues

Ces bornes sont accessibles au moyen d'une clé disponible sur demande au 032 717 77 75 et contre le dépôt d’une caution de CHF 20.-.

Document PDF Document [2.72Mo]
Neuchâtelroule - Velospot

"Neuchâtelroule-Vélospot" est un service de location de vélos disponible 7/7 jours, 24/24h à partir de 6 stations "automatiques". Les abonnements (annuels, mensuels ou journaliers) sont disponibles au guichet de l'Office du tourisme ou sur internet sur le site http://www.velospot.ch/.

En saison estivale, vous pouvez également acheter les abonnements et louer du matériel complémentaire directement à la station du Port: p.ex vélos électriques et vélos pour enfant.

R­enseignements sur le site web de Neuchâtelroule, par téléphone au 032 717 77 74 ou par mail
­

Document PDF Document [334.16Ko]
Plus d'infos...
Cartes journalières Navigation à prix réduit... !

Profitez des cartes journalières à tarif réduit !

Achat au Contrôle des habitants , rue de l'Hôtel de Ville 1
2 cartes journalières par jour à 10.-/unité

Onde verte

Libre et mobile !

Depuis le 1er juin 2009, nouveau zonage, nouveaux tarifs et un seul billet pour tous les transports publics terrestres du Canton !

Avec un abonnement valable pour 5 zones, vous avez accès au réseau entier. L'abonnement 1/2 tarif des CFF devient également valable pour l'achat des billets à l'unité !

Le site internet d'Onde-verte fournit tous les détails concernant cette nouvelle tarification.

Plus d'infos...
Subvention à l'achat d'un abonnement Onde Verte ou CFF (adulte)

Depuis le 23 mars 2010, la Ville de Neuchâtel subventionne les abonnements Onde Verte annuels et mensuels, ainsi que les abonnements généraux CFF (annuels uniquement).

Cette subvention ne concerne que les abonnements plein tarif de la catégorie adulte. Offre réservée aux résidents de la ville de Neuchâtel.

  • abonnement annuel: réduction de Fr. 153.-
  • abonnement mensuel: réduction de Fr. 17.-

Les bons sont à retirer avant l'achat de l'abonnement au guichet du Contrôle des habitants, rue de l'Hôtel-de-Ville 1, 2000 Neuchâtel

1 coupon permettant d'acquérir 4 cartes journalières (lac de Neuchâtel uniquement, la Tène et la Sauge exclus) de la société de Navigation accompagne le bon "Onde Verte".

Vivre la ville!

N° 26 | 2017 | 13.09.2017

Accéder aux archives