qui sommes-nous?

L'Atelier des musées est le Service de la médiation culturelle de la Ville de Neuchâtel. Il a pour but de rendre accessible à toutes et tous, et en particulier aux jeunes et à leurs familles, la riche offre culturelle de la ville, ceci de manière à la fois éducative, récréative et citoyenne. Le Service de la médiation culturelle propose ainsi des ateliers, des visites guidées et différentes activités tout au long de l'année, pour les enfants comme pour les adultes, à des tarifs attractifs, parfois même gratuitement.

Pour qui ? Pour toutes et tous ! Grands et petits, jeunes et moins jeunes, familiers des musées ou pas, L'Atelier des musées se veut un espace adapté à chacune et chacun !
Pourquoi ? Parce que les collections des musées appartiennent à tou-te-s. Et que chacun-e doit donc pouvoir en profiter !
Par qui ? Par des animatrices/-teurs spécialistes dans leur domaine, mais sachant avoir un langage accessible à tout public, qui sont en charge de la médiation culturelle dans les trois musées communaux (Musée d'art et d'histoire, Musée d'ethnographie, Muséum d'histoire naturelle) et au Jardin botanique