27 juillet 2021: levée de l'interdiction de naviguer

Dès mardi 27 juillet, la navigation sur le lac de Neuchâtel est de nouveau autorisée, avec toute la prudence requise par des niveaux encore hauts et la présence de matériel flottant, indique le Canton dans un communiqué. Une décision rendue possible par la décrue du lac, qui a passé du degré 4 au degré 3 de danger. Mais tout navigateur doit se conformer aux interdictions émises localement par les différents cantons ou communes. Il est ainsi recommandé de ne pas naviguer sur le canal de la Thielle, de ne pas naviguer de nuit et de naviguer à vitesse réduite pour éviter de générer des vagues.

 

La Navigation LNM reprend ses courses dès mercredi (attention certains arrêts ne sont pas desservis) et le vapeur Neuchâtel, lui, pourra enfin faire entendre son sifflet dès samedi 31 juillet!

 

Trouvez ci-dessous le lien vers les communiqués de l'Etat

 

Pour ce qui est de la baignade, autorisée en fin de semaine dernière, la population est invitée à se renseigner sur la qualité des eaux (sur ce lien) et à respecter les éventuelles interdictions locales. Actuellement (27 juillet 2021), toutes les plages sont en qualité A ou B (aucun risque pour la santé).

Le bateau à vapeur Neuchâtel