Un jour à Neuchâtel

Vous passez une journée et une nuit à Neuchâtel? Notre proposition pour profiter au mieux de ce bref séjour, entre lac et montagnes. Le site de Tourisme neuchâtelois propose également une foule d'idées de visites. Vous pouvez aussi préférer, en matinée et si le temps est à la pluie, visiter un musée pour être au sec. Ou, si vous êtes davantage lac que montagne, effectuer une croisière sur le lac. A vous de composer votre menu, même si, ici, nous avons choisi de vous aider un peu.

Matinée à Chaumont

Du centre-ville, prenez le bus 107 et descendez à l'arrêt La Coudre. De là, prenez le funiculaire qui monte, en 2 km et moins de dix minutes, à mille mètres d'altitude. Vous voici à Chaumont. Où vous ne devez pas manquer le panorama, depuis une tour rétro-futuriste âgée de 100 ans. Ou alors vous aurez une vue sur la mer de brouillard! Ensuite, vous pouvez faire une tournée de tyroliennes au Parc Aventure, une pause à la place de jeux ou préférer une balade en forêt.

Un petit creux? Pique-niquez à l'une des tables installées sous l'arrivée du funiculaire, où il est même possible de faire des grillades. Ou dégustez une bonne fondue au Petit Hôtel.

La vue sur la tour de Chaumont et la mer de brouillard

Après-midi au Château

Une visite du Château et de la Collégiale, monuments emblématiques de la ville de Neuchâtel, s'impose. De là, vous aurez une très belle vue sur les toits de la ville et sur le lac. Fatigué-e? Vous pouvez monter en prenant le petit train touristique, de mai à septembre. Et, une fois arrivé-e à la colline du Château, entre avril et septembre, profiter d'une visite guidée. Hors de ces périodes, un guide téléchargeable permet de découvrir le site de manière personnalisée.

La vue sur la ville depuis le Château

Le soir au bord du lac

Profitez de la douceur du soir pour vous promener au bord du lac et, à la belle saison, pour déguster un poisson par exemple, sur une terrasse du port de Neuchâtel ou sur la superbe place des Halles. En hiver, une brasserie typique vous permettra de découvrir bien au chaud la gastronomie neuchâteloise. Une liste exhaustive des établissements, mise à jour régulièrement, est tenue à disposition des hôtes auprès de Tourisme neuchâtelois.

La passerelle de l'Utopie et une statue Belle Epoque