Avec son plan «Canicule – Grand Froid», la Ville de Neuchâtel souhaite sensibiliser et mieux protéger les personnes vulnérables en cas de pics ou de chutes de températures. Cette nouvelle prestation, qui se décline en version «Canicule» et en version «Grand Froid», permet sur inscription préalable d’être contacté par téléphone. Trouvez-ci dessous toutes les informations nécessaires aux personnes spécifiquement concernées par cette action, et quelques conseils de prévention destinés à toutes et tous.
Le plan «Canicule – Grand Froid» de la Ville de Neuchâtel vise ainsi à mieux protéger les personnes les plus vulnérables contre les températures extrêmes par une action ciblée de proximité. Il est déclenché lorsque les services météorologiques signalent un danger de degré 3 en période de canicule et de degré 2 en période de grand froid.
Le plan «Canicule – Grand Froid» est déclenché lorsque les services météorologiques signalent un danger de degré 3 en période de canicule et de degré 2 en période de grand froid. Il permet, sur inscription préalable, d’être contacté par téléphone.
Dans un premier temps, un collaborateur ou une collaboratrice du Service communal de la sécurité prend contact avec les personnes inscrites et s'enquiert de leur état de santé, prodiguant éventuellement des conseils.
Les personnes qui souhaitent bénéficier du plan canicule - grand froid (ou en faire bénéficier un-e parent-e ou un-e proche) peuvent s'inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en appelant le Service communal de la sécurité au 032 717 70 70.