Détail

22 juillet 2021: levée de l'interdiction de baignade

Les niveaux des lacs de Neuchâtel et de Bienne restent élevés mais la décrue a commencé. L’échantillon d’analyse des eaux réalisé sur quelques plages permet de lever l’interdiction de la baignade dès ce jeudi 22 juillet. L’accès à certaines rives reste dangereux, des risques de blessures existent, une grande prudence reste donc de mise.

Mais: l’accès à certaines rives reste dangereux, des risques de blessures existent et une grande prudence reste de mise, communique la cellule de crise neuchâteloise, qui indique que l’eau peut aussi être souillée localement. Il n'est pas impossible que certaines restrictions demeurent sur le territoire communal, merci de respecter les signalisations éventuelles.

La navigation reste interdite, en coordination avec les autorités vaudoises et fribourgeoises, sauf pour les activités professionnelles. Paddle, kitesuf ou canoë sont donc interdits.

Trouvez ci-dessous le lien vers le communiqué de l'Etat ainsi qu'un document contenant les réponses aux principales questions.

Le communiqué complet du canton peut être lu sur ce lien

La plage des Jeunes-Rives en période de montée des eaux