Détail

Animer la ville et soutenir ses commerçants: l’Avent sous le signe de la solidarité locale

La pandémie actuelle n’autorise pas les traditionnelles animations de Noël, mais tout est fait pour rendre la ville attractive à l’approche des fêtes, dans le strict respect des mesures sanitaires. Lumières et décorations de pains d’épices égaieront la cité dès vendredi 27 novembre, jour du « Black Friday », avec une ouverture des magasins prolongées jusqu’à 21 heures. Et dès le 30 novembre, les commerçant-e-s du centre-ville distribueront à leur clientèle 6'000 biscômes confectionnés localement, pour les remercier de leur soutien.

Plusieurs actions sont lancées pour égayer la cité et soutenir les commerçants. La plus spectaculaire d’entre elles répandra une odeur de Noël épicée dans toute la ville : 180 magasins membre de la faîtière des commerçants Neuchâtel Centre distribueront, dès le 30 novembre, 6'000 biscômes à leurs client-e-s, jusqu’à épuisement du stock. Et ce sont des artisans locaux qui confectionnent ces pâtisseries emblématiques de la Saint-Nicolas : Les Biscuits voyageurs, Mäder, Schmid, Walder et Wodey-Suchard se sont répartis la production pour régaler au mieux petits et grands. Cette opération est financée de manière égale par la Ville et Neuchâtel Centre.

De même, trois dates permettront de prolonger ses achats dans les magasins du centre : le vendredi 27 novembre jusqu’à 21 heures (Black Friday), le dimanche 20 décembre de 10h à 17h et le mercredi 23 décembre jusqu’à 20 heures. Le port du masque sera vivement recommandé à ces occasions.