Détail

Bilan sécuritaire stable et positif à l'issue de la Fête des vendanges

Au terme de la Fête des vendanges 2018, la Ville de Neuchâtel et la Police neuchâteloise dressent un bilan sécuritaire stable par rapport à l’année 2017. La collaboration optimale entre tous les partenaires de la manifestation et le concept de sécurité novateur mis sur pied depuis quelques années et amélioré avant chaque édition ont contribué à ce succès, tout comme l’état d’esprit festif et respectueux des participant-e-s.

La collaboration, via l’Organe communal de conduite (OCC), entre tous les partenaires concernés – la Police neuchâteloise, le Service communal de sécurité (ambulanciers, pompiers, protection civile, salubrité et inspection feu), Viteos, TransN, le Comité d’organisation de la Fête des vendanges, l’Hôpital neuchâtelois, le SCAV et le Service de la voirie – a permis d’assurer la sécurité des personnes venues participer à ces trois jours de fête.

Ce bilan positif s’explique en grande partie par la mise en oeuvre, à travers l’OCC, d’un concept de sécurité novateur, et par la réalisation d’un travail de prévention en amont de la manifestation. Les Autorités remercient par ailleurs les participant-e-s à la fête pour leur bonne humeur et leur état d’esprit festif et respectueux qui ont contribué au succès de cette édition. Notons l’utilisation toujours plus importante des transports publics, ce qui est réjouissant.

Quelques chiffres de l'édition 2018 sont à découvrir dans le communiqué de presse.

Le char de la Ville de Neuchâtel à la Fête des vendanges 2018