Détail

Comme Daniel Koch, respectez les six maximes de la baignade de la SSS pour éviter la noyade!

Six maximes pour un maximum de prévention : la Société Suisse de Sauvetage (SSS) a lancé cet été la campagne de prévention « Covid – Été 2020 », alors que de nombreuses et nombreux Helvètes passent leurs vacances au bord de nos lacs et de nos cours d’eau. L’objectif des nageurs sauveteurs est d’éviter au maximum les noyades. Pour cela, Daniel Koch, nouvel Ambassadeur de la SSS et ancien « Monsieur Covid » de la Confédération, était mercredi 29 juillet à Neuchâtel, où il a participé à la pose de nouveaux panneaux d’information rappelant les fameuses maximes de la baignade de la SSS.

« Il est important pour moi, cet été, d’accompagner cet important projet de prévention et d’agir pour éviter les noyades », a expliqué Daniel Koch à l’occasion d’une rencontre avec les médias, ce mercredi 29 juillet. « Et même si je suis surtout adepte des baignades dans l’Aar, je suis venu avec plaisir à Neuchâtel, le plus grand lac entièrement suisse, comme on le rappelle encore aujourd’hui aux écoliers, car je prends très à cœur mon nouveau rôle d’Ambassadeur de la SSS. Le risque de noyade demeure bien réel, dans les rivières comme dans nos lacs, et seule une prise de conscience de la population accompagnée d’un changement de comportement permettra, année après année, de faire baisser les tristes statistiques. »

La Ville de Neuchâtel a décidé, cette année, de lancer une campagne de sensibilisation, avec l'aide de ses médiateurs urbains. Douze panneaux évoquant les maximes de la baignade sont par ailleurs installés ces jours sur les plages les plus fréquentées de la ville, dont les Jeunes-Rives, Serrières et Monruz.

Les acteurs de la campagne prévention baignade sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel