Détail

Démarche participative à La Coudre, acte II

Samedi 31 août, la Ville de Neuchâtel et son mandataire l’association En Commun invitent la population et les usagers du quartier de La Coudre à poursuivre la démarche participative pour le réaménagement de la place, initiée au mois de juin. Les personnes intéressées pourront déposer leur candidature et se voir peut-être désignées par tirage au sort pour accompagner le projet. Le quartier sera aussi en fête avec le centenaire de l’association Gym La Coudre qui organise une fête villageoise.

Les 21 et 22 juin, la place de La Coudre s'est transformée en un lieu d’échanges et en atelier à ciel ouvert. Habitants, acteurs locaux, usagers du quartier étaient tous invités au lancement d'une démarche participative concernant le futur réaménagement de la centralité de La Coudre.

Ce samedi 31 août 2019, une nouvelle rencontre est agendée, à l’occasion d’une belle « fête villageoise » organisée par l’association Gym La Coudre qui célèbre son centenaire avec de nombreuses animations culturelles, sportives et ludiques, des feux d’artifice et un spectacle de danse à la nuit tombée. La Ville de Neuchâtel et son mandataire se joignent à la manifestation. Dès 10 heures, un stand d'information permettra de prendre connaissance de toutes les informations utiles concernant la démarche participative, de dialoguer avec les personnes en charge de celle-ci et, enfin, de déposer sa candidature pour le groupement citoyen. Un moment d’échange ouvert à tous est prévu à 15 heures. Le tirage au sort du groupement citoyen aura lieu à en public à 18 heures.

Tous les détails sur le site internet de la ville, sur cette page.

La place de La Coudre lors du lancement de la démarche participative