Détail

Déploiement des vélos-cargos et ouverture de la saison Neuchâtelroule

Dès ce vendredi 13 avril, des vélos-cargos électriques pourront être loués à Neuchâtel via la plateforme carvelo2go.ch, initiée par l’Académie de la mobilité du TCS et le fonds de soutien Engagement Migros. L'offre démarre avec six engins sponsorisés par la Ville de Neuchâtel, le TCS suisse et sa section neu-châteloise, ainsi que La Poste. Par ailleurs, carvelo2go est soutenu par le pro-gramme SuisseEnergie. Neuchâtelroule héberge deux de ces vélos-cargos à la station du Port. Autre nouveauté de la station: la mise à disposition d’un vélo pour personnes avec un handicap. Et l’offre de vélos en libre-service se déve-loppe toujours plus au vu du succès croissant de la petite reine.

Les vélos-cargos conviennent parfaitement au transport de marchandises et de petits enfants. Ils réduisent les atteintes à l'environnement, économisent de la place, encouragent l'activité physique et offrent beaucoup de plaisir. Après un enregistrement unique et gratuit sur www.carvelo2go.ch ou sur l’application mobile, un vélo-cargo peut être loué à un tarif horaire avantageux. L’appli carvelo2go, qui a été développée grâce au soutien du programme SuisseEnergie, permet d’afficher d’un seul clic le vélo-cargo le plus proche disponible pour la période souhaitée et de le réserver.

« Cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Ville, qui vise à encourager toutes les formes de mobilité durable, et ceci aussi bien pour les familles que les jeunes ou les personnes âgées », a relevé Christine Gaillard, conseillère communale de la Ville de Neuchâtel, lors d’une conférence de presse. « C’est par ailleurs le fruit d’un partenariat réussi entre plusieurs acteurs travaillant sur la mobilité du futur ».

Vélo-cargo électrique conduit par Christine Gaillard.