Détail

Dernière ligne droite pour les manifestations des 40 ans de la zone piétonne

Encore trois semaines pour fêter le 40e anniversaire de la zone piétonne de Neuchâtel! Cette dernière ligne droite est l’ultime l’occasion de découvrir et participer aux expositions et activités qui animent le centre-ville depuis ce printemps, tels que les défis sportifs ou les installations de la rue du Seyon, ou des spectacles inédits comme celui présenté au finissage de l’exposition Ding Dong le 18 septembre. A vivre jusqu’au week-end de la Fête des vendanges, qui mettra un terme en beauté à cet anniversaire, même si le pique-nique géant de la rue du Seyon devrait être reconduit l’année prochaine. «La manifestation a dépassé le succès espéré et fait briller Neuchâtel bien au-delà de ses frontières», se réjouit le conseiller communal Fabio Bongiovanni.

Lancées en mai, les festivités se terminent en beauté avec, en particulier:

  • Une journée de défis sportifs géolocalisés demain samedi 7 septembre au centre ville à faire entre amis ou en famille, avec plusieurs postes non virtuels et la présence du pilote de bobsleigh neuchâtelois Yann Moulinier et son bob sur rails. Rendez-vous dès 10h devant l'Hôtel de Ville avec un smartphone! Dernier départ à 15h30.
  • L’ultime visite guidée des horloges Ding Dong, gratuite et sans inscription, samedi 7 septembre aussi à 14h, départ devant l’Hôtel de Ville.
  • Le finissage en musique de Ding Dong mercredi 18 septembre à 18h à l’Hôtel de Ville. Les musiciens genevo-neuchâtelois Gilles Roux et Philippe de Weck joueront en « live » des extraits de leur conte musical, « Les Horloges » – album-concept remarqué par France musique en 2016 – avec la complicité de l’envoûtante conteuse Nathalie Jendly qui racontera l’histoire avec des illustrations projetées sur les murs du Péristyle.
  • Le char des 40 ans de la zone piétonne au corso fleuri de la Fête des vendanges, dimanche 29 septembre.
Une des horloges du parcours Ding Dong

Bernard Python - Atelier 333