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Encouragement à l'utilisation des transports publics: pari gagné pour Neuchâtel!

La Ville de Neuchâtel dresse un bilan extrêmement positif de sa politique d’incitation à l’utilisation des transports publics. Cinq ans après le lancement de l’action « Bon Junior » (ex-ABO ADO), les résultats sont au rendez-vous : le nombre de jeunes disposant d’un abonnement annuel a plus que doublé et la catégorie adulte, bénéficiant aussi d’un soutien financier, connaît une croissance dépassant de loin les standards du domaine. Ainsi, Neuchâtel joue clairement son rôle de moteur cantonal pour une transition vers la mobilité durable.

Chaque année, la Ville investit près de 1,3 million de francs dans cette politique d’encouragement, qui est plébiscitée par les groupes de travail de la fusion et devrait ainsi s’appliquer à l’ensemble de la population de la commune fusionnée dès 2021, sous réserve de l’acceptation formelle par les nouvelles autorités.

Des jeunes qui prennent le bus