Détail

Et si vous faisiez vos cadeaux avec des bons d’achat de Neuchâtel Centre ?

Des bons cadeaux pour soutenir le commerce local. C’est l’idée mise en œuvre par Neuchâtel Centre, l’association des commerçants du centre-ville, avec le soutien de la Ville de Neuchâtel. Ces bons, d’une valeur de 50 francs, constituent un moyen de paiement simple et efficace au sein d’un écosystème de 150 enseignes dont la liste est à consulter sur le site neuchatelcentre.ch. La Ville de Neuchâtel a déjà passé commande pour en offrir à ses quelque 1'200 employé-e-s, et encourage les entreprises de la région à en faire de même.

Dès la semaine prochaine, les « bons cadeaux Neuchâtel Centre » commenceront à circuler dans les commerces du centre-ville. Ces billets verts, sur lesquels on aperçoit le cœur piétonnier de la ville et l’emblématique colline du château, pourront être utilisés dans les enseignes regroupées dans l’association Neuchâtel Centre.

« Le lancement de ce projet, à quelques semaines de Noël, contribuera à soutenir les commerces locaux harassés par l’année Covid, et encouragera à faire le plein de cadeaux à travers l’incroyable diversité des magasins du centre-ville », annonce Susanne Dändliker, présidente de Neuchâtel Centre. 

Ces bons cadeaux de Neuchâtel Centre, qui sont imprimés sur du papier sécurisé, sont valables trois ans à partir de la date d’émission. Ils peuvent être offerts tant par des particuliers que des entreprises. Les commerces signaleront qu’ils acceptent les bons en mettant en évidence un visuel des bons cadeaux à l’entrée du magasin.

La Ville de Neuchâtel, l’un des plus grands employeurs de la région, a déjà passé commande auprès de Neuchâtel Centre – ainsi qu’à Gastro Neuchâtel qui émet aussi des bons cadeaux – en vue de les offrir à ses quelque 1'200 employé-e-s. « Nous souhaitons rappeler avec force l’importance du commerce de proximité, sans lequel notre cité n’aurait ni vitalité ni saveur. C’est pourquoi, en lieu et place des soupers de fin d’année pour le personnel, nous offrons des bons dans des commerces et établissements publics de la place, en espérant que d’autres entreprises nous emboîtent le pas », a expliqué le conseiller communal Fabio Bongiovanni, directeur de l’économie.

Toujours dans le but de soutenir les achats de proximité en période de Covid-19, la Ville compte aussi offrir un bon Neuchâtel Centre de 30 francs à tous les nouveaux ménages qui se sont établis récemment dans la commune, accompagné d’un message de bienvenue.