Feu d’artifice au large des Jeunes-Rives et rendez-vous dans les quartiers pour la Fête nationale

Les différentes célébrations de la Fête nationale, les 31 juillet et 1er août à Neuchâtel, promettent de beaux moments de convivialité. La capitale cantonale accueillera en effet plusieurs événements sur son territoire, des Jeunes-Rives à Chaumont, sans oublier Peseux et Corcelles-Cormondrèche. La présidente et les deux vice-présidents du Conseil communal prononceront des allocutions et l’orateur invité, à Neuchâtel, sera l’écrivain et procureur Nicolas Feuz. Le feu d’artifice sera tiré sur le lac le 1er août à 22h15. Les programmes ont été concoctés par des associations locales très dynamiques, avec le soutien de la Ville. Les programmes complets ci-dessous.

 

>>> INFO SÉCHERESSE:

Le Conseil d'Etat a interdit les feux en forêt et en lisière, ainsi que les tirs de feux d'artifice privés sur tout le territoire cantonal, et des températures élevées sont encore attendues ces prochains jours. Les programmes des manifestations de la Fête nationale sera donc peut-être modifié. En zone de forêt (Corcelles, Chaumont), les lampions doivent être munis de leds, et non de bougies. Les dernières informations seront disponibles sur le site de la Ville de Neuchâtel et sur les réseaux sociaux, à l'adresse @neuchatelville

 

  • A Neuchâtel, le 1er août: le programme
  • A Chaumont du 29 juillet au 1er août: le programme INFO SÉCHERESSE: le feu de joie de Chaumont est malheureusement annulé.
    >>> Pour profiter de la journée officielle du 31 juillet en transports publics, des courses supplémentaires du funiculaire sont proposées au départ de Chaumont à 23h, 23h40 et 0h15. Correspondances assurées de La Coudre à la place Pury.
  • A Peseux le 31 juillet: le programme
  • A Corcelles le 31 juillet: le programme

(programmes sous réserve d'interdictions liées à la sécheresse et au danger d'incendie)

Un feu d'artifice du 1er août tiré sur le lac

Photo: albin tissier