Détail

La première Journée mondiale des abeilles célébrée au Jardin botanique

Ce dimanche de Pentecôte, les abeilles seront à l’honneur au Jardin botanique de Neuchâtel, à l’occasion de la première Journée mondiale qui leur est consacrée. Les visiteurs sont invités à découvrir et déguster quelques miels de la riche collection du Jardin botanique et à visiter les aménagements destinées à nos amies pollinisatrices.

Pour cette journée internationale de l’abeille à Neuchâtel, les visiteurs du Jardin botanique sont invités à découvrir une partie de la collection de miel et les deux études scientifiques liées avec un petit film et des questions-réponses aux auteurs. Ils pourront également déguster quelques miels de la collection, et découvrir les aménagements du Jardin pour favoriser les abeilles domestiques et sauvages.

Le même jour à Evologia (Cernier), les visiteurs sont les bienvenus pour une balade d’observation guidée (10 heures et 14 heures) à la découverte de l’Espace Abeille. Au menu également, une exposition et des projections de petits films, ainsi que l’ouverture d’une ruche avec visite de la colonie.

Une abeille domestique.