Détail

Le prix COMUL 2018 attribué à la compagnie Le Préfixe

La Communauté urbaine du littoral neuchâtelois (COMUL) a décerné son prix 2018 à la compagnie Le Préfixe. Celle-ci entend créer un festival novateur et rassembleur dont la première édition aura lieu le 15 septembre à la Case à chocs. Doté de 25'000 francs, le prix COMUL récompense cette année l’organisateur d’une manifestation qui a pour but de valoriser la richesse culturelle du canton et de fédérer la relève dans une pépinière à talents artistiques au coeur de l’agglomération neuchâteloise.

Cette année, pas moins de 12 dossiers éligibles et intéressants sont parvenus à la Commission Sport, culture et loisirs (SCL) de la Comul. Le jury a décidé à l’unanimité d’attribuer le Prix 2018 à la compagnie Le Préfixe, dirigée par Raphaël Tschudi, pour son projet consistant à créer un nouveau festival réunissant les principales disciplines du paysage artistique neuchâtelois.

Le « Neuchâtel Arts Festival » va donc réunir différents acteurs culturels à la Poudrière, au Cinéma minimum, à la Case à chocs et à l’Académie de Meuron.

Trouvez ici les noms des lauréats précédents et d'autres informations sur le prix Comul

Les lauréats du prix Comul 2018