Détail

Le Tour de Romandie à Neuchâtel: au coeur de la ville avec les transports publics!

De la grande émotion sportive en perspective. Les 30 avril et 1er mai prochains, la ville de Neuchâtel accueille le prologue et le départ de la première étape du Tour de Romandie. Deux jours pendant lesquels le public pourra vivre l’événement en direct depuis le Village du Tour à la place du Port ou tout au long du parcours. Pour se rendre au centre-ville, il est fortement conseillé d’emprunter les transports publics et la navette « bateaubus » gratuite sur le littoral neuchâtelois. Flyer à télécharger ci-dessous!

Dans moins d’un mois, Neuchâtel aura la chance d’assister à une compétition cycliste de haut niveau. Le Tour de Romandie débutera mardi après-midi 30 avril avec un prologue de 3,9 kilomètres au centre-ville, entre 15 heures et 17h30, précédé, dès 13 heures, d’animations, d’images et de musique au Village du Tour sur la place du Port, sans oublier les passages spectaculaires de caravanes publicitaires. Le lendemain, la tension ne va pas baisser avec, dès 11 heures, la présentation des équipes, signatures, caravane publicitaire et enfin le départ de la première étape direction La Chaux-de-Fonds.

Pour que tout un chacun puisse vivre ces instants fameux de compétition cycliste à la renommée internationale, ou simplement pour accéder au centre-ville, la Ville, TransN et la société de Navigation ont mis en place des solutions sur mesure pour favoriser la mobilité en transports publics.

Le logo du prologue de Neuchâtel