Détail

Les samedis 100% piétons à la rue du Seyon, ça démarre le 2 mars

Chaque samedi dès le 2 mars 2019, la rue du Seyon sera rendue aux piétons et libérée de ses bus. La ligne 101 ne circulera plus par la rue du Seyon: l'arrêt Croix-du-Marché est déplacé rue St-Honoré. Une mesure qui doit permettre une expérience 100% mobilité douce dans la plus grande zone piétonne de Suisse romande. Attention, les livraisons ne seront plus possibles le samedi: les détenteurs de vignettes ont reçu une information à ce sujet.

 

Par diverses démarches, la Ville et les différents acteurs du centre-ville, vous concocteront tout au long de l’année quelques belles surprises pour faire de cette rue une zone de rencontre chaleureuse et conviviale, en toute sécurité. Davantage de renseignements ci-dessous.

Bus - Chaque samedi dès le 2 mars 2019, la ligne 101 qui relie Marin à Corcelles-Cormondrèche dans les deux sens, contournera la zone piétonne entre l’Ecluse et la place Pury. Cette déviation implique le remplacement, le samedi uniquement, de l’arrêt Croix-du-Marché par celui de St-Honoré, dans les deux sens. Un bus supplémentaire garantira la cadence horaire et le confort des usagers. L'arrêt Place Pury de la ligne 101 sera légèrement déplacé à proximité de la statue de David de Pury dans un sens, et devant la BCN dans l'autre. Des panneaux ont été installés par TransN à ces emplacements.

Vignettes de stationnement  - L’autorisation à l’acte "Accès zone piétonne", n’est plus valable pour la rue du Seyon le samedi. Les livraisons sont proscrites et les conducteurs priés d'éviter d'y circuler ou d'y stationner, sauf urgence. Des agents seront postés aux deux extrémités de la rue pour renseigner sur les alternatives de circulation.

Davantage d'informations sur cette page de notre site internet.

 

La rue du Seyon en été, verdoyante avec des plantes dans le Ruau, mais pas de bus.