Détail

L'Estival des Sports 2020 à Neuchâtel: un hors-série sportif, ludique et connecté

C’est une édition hors-série de son festival annuel que propose les 22 et 23 août le Service des sports de la Ville de Neuchâtel, pour ne pas oublier de bouger à la rentrée. L’Estival des sports 2020, c’est son nom, propose un défi géolocalisé par équipes, avec des activités sportives réelles, mais un brin décalées, à réaliser le long de deux parcours sur les rives et en ville. Familles, bandes d’ami-e-s, inscrivez-vous, relevez le défi et gagnez des prix !

Une application géolocalisée gratuite, rapidement téléchargeable sur un smartphone, permettra aux équipes (de 2 à 6 personnes), inscrites au préalable sur le site du Service des sports, de participer à l’un des deux parcours. Le parcours « Famille » est destiné aux familles avec enfants dès 3 ans avec au moins un adulte, le parcours « Costaud » s’adresse aux 11 à 99 ans.

Une quinzaine de clubs et associations y animeront des postes (les « cases » du jeu de l’oie) et proposeront des activités ludiques, parfois insolites, mais toujours à caractère sportif. Sans trop en dévoiler - pour garantir l’effet de surprise -, sachez qu’Acro Gym Neuchâtel, la Société d’escrime de Neuchâtel, le Neuchâtel Karaté Do, la Société nautique de Neuchâtel ou encore le Centre de loisirs proposeront des défis.

Le visuel du Festival des sports, version spéciale 2020