Détail

Pour ses 40 ans, la zone piétonne de Neuchâtel sera en fête de mai à septembre

Un grand pique-nique d’anniversaire en ouverture, des installations artistiques spectaculaires dont un œuf immense sur la Tour de Diesse, un parcours sportif, des horloges géantes: pour les 40 ans de sa zone piétonne, la Ville de Neuchâtel invite toute la population à venir faire la fête, du 18 mai 2019 jusqu’à la Fête des vendanges. Le Conseil communal in corpore a présenté aux médias ce mercredi les moments forts de ces festivités.

Les festivités seront officiellement lancées le samedi 18 mai, à l’occasion d’un grand pique-nique à la rue du Seyon. Une trentaine de tables seront disposées le long de cet axe emblématique de la zone piétonne, sur lequel se sont installés les maraîchers depuis le 6 avril. La population est invitée, de 9h à 17h, à participer à la fête, soit en emportant son propre casse-croûte, soit en dégustant des produits fournis tout exprès par les maraîchers et les restaurateurs. L’Association des maîtres-bouchers neuchâtelois, qui fête son centenaire cette année, y proposera aussi une grande torrée. La Ville mettra à disposition des couverts et des gobelets consignés.

"Nous voulons inviter les Neuchâteloises et les Neuchâtelois, mais aussi les visiteurs de toute la Suisse, à découvrir notre magnifique zone piétonne sous un nouveau jour", a déclaré le directeur de l'Economie, le conseiller communal Fabio Bongiovanni.

Retrouvez toutes les informations relatives à cet anniversaire à cette page