Détail

Restaurants et bars pourront créer ou étendre leur terrasse plus facilement

Pour soutenir les exploitant-e-s de cafés et restaurants au moment de la réouverture le 11 mai, la Ville de Neuchâtel va faciliter la création et l’extension des terrasses sur son territoire. Cette mise à disposition du domaine public doit permettre de dynamiser la reprise des établissements publics durement touchés par la crise et de retrouver des espaces de convivialité dans la cité, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Des mesures de facilitation sont aussi prévues pour les commerçants et les maraîchers, valables jusqu’à fin octobre.

La Ville de Neuchâtel donne la possibilité aux bars et restaurants de créer ou d’étendre leurs terrasses, via une procédure facilitée. Les tenanciers peuvent prendre contact avec l’entité domaine public du service communal de la sécurité à cette adresse ou éventuellement par téléphone au 032 717 70 70. L’autorisation délivrée, sans frais supplémentaires, à partir du 11 mai, sera valable jusqu’à octobre.

Les commerçant-e-s peuvent aussi bénéficier d’une mesure favorable à la reprise de leur activité. Ils seront autorisés à indiquer des marques au sol à l’extérieur de leur magasin afin de signaler les distances de sécurité entre chaque client. Un espace délimité qui pourrait être l’occasion d’installer une petite salle d’attente en plein air, selon l’inventivité de chacun. Dans le cas où ils projetteraient de faire plus qu’un simple marquage au sol, les commerçants s’adresseront préalablement à l’entité domaine public pour recevoir une autorisation.

La place des Halles vide de ses terrasses