Détail

Un coup de pouce pour lutter contre les locaux vides à Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel tient désormais à disposition des acteurs économiques désireux de développer leurs affaires une liste des surfaces commerciales et administratives disponibles sur le territoire communal. Cette démarche, coup de pouce pour lutter contre les locaux vides, s’inscrit dans la politique de valorisation des activités du centre-ville et vise à promouvoir l’implantation d’activités administratives ou spécialisées.

Le délégué à l’immobilier de la Ville se tient à disposition des acteurs économiques et de leurs mandataires, en collaboration avec les gérances, pour jouer un rôle de facilitateur dans la recherche de locaux permettant le développement ou la localisation de leurs affaires à Neuchâtel.

Par ailleurs, pour valoriser et rendre attrayantes les devantures en attente d’une relocation, un partenariat initié par la Ville, en collaboration avec les propriétaires concernés, a permis l’installation en vitrine d’œuvres d’artistes de la région. Un joli projet, très apprécié des passants, qui pourra se poursuivre en fonction de l’intérêt manifesté par les gérances et les propriétaires.

Vitrine décorée en attendant une nouvelle enseigne.