Détail

Un nouveau délégué à l'énergie pour la Ville de Neuchâtel

Suite au départ à la retraite de Christian Trachsel, Neuchâtel se dote d’un nouvel expert en planification énergétique en la personne de Stefano Benagli. Cet ingénieur physicien EPFL est muni d’une solide expérience dans la production de panneaux solaires et a récemment occupé le poste de responsable de l’efficience énergétique chez Viteos. Nommé dès le 1er novembre, il aura pour objectif de conduire la ville vers la société à 2000 watts d’ici 2050.

Stefano Benagli, 42 ans, a travaillé pendant onze ans dans l’industrie des machines pour la production de panneaux solaires, chez OC Oerlikon puis chez Tokyo Electron Limited en tant que senior manager pour le site de Neuchâtel. Il a occupé récemment le poste de responsable de l’efficience énergétique chez Viteos.

Ville à la démarche énergétique pionnière, Neuchâtel a obtenu un label Cité de l’énergie en 1995, complété par un label « European Energy Award GOLD » en 2006. En 2016, elle a lancé une ambitieuse stratégie énergétique 2035, qui marque l’entrée de Neuchâtel dans la transition énergétique, c'est-à-dire vers un modèle de production et de consommation mieux maîtrisé et basé sur des énergies renouvelables variées et décentralisées.

Tout en souhaitant la cordiale bienvenue à M. Benagli dans ses nouvelles fonctions de délégué à l’énergie, la directrice de l’urbanisme et de l'environnement, Christine Gaillard, remercie sincèrement Christian Trachsel pour le travail important qu’il a fourni.

 

Portrait de Stefano Benagli, nouveau délégué à l'énergie de la Ville de Neuchâtel