Détail

Voir Neuchâtel en mode connecté, c’est fantastique !

Grâce à l’application Totemi, il est possible de visiter la ville de Neuchâtel avec son smartphone, tout en participant à une intrigue haletante. Baptisé « Les Fantômes de la Belle époque », ce parcours interactif, basé sur une signalétique connectée, plonge au cœur d’une époque à redécouvrir… avec une touche de fantastique. Cette offre, gratuite, vient en complément des balades Belle époque de Tourisme neuchâtelois. Elle illustre à merveille l’essor de l’économie créative à Neuchâtel.

Loin de se substituer à un guide sur papier, « Totemi – les Fantômes de la Belle époque » propose une véritable œuvre de fiction interactive. Les visiteurs sont en effet appelés à aider un revenant de la Belle époque à retrouver sa mémoire, plongeant ainsi dans l’histoire du début du XXe siècle, entre agitation politique et histoire d’amour malheureuse. Une expérience prenante, fondée sur une solide base documentaire écrite et réalisée par la réalisatrice Orane Burri, avec le comédien Raphäel Tschudi dans le rôle principal.

La réalisatrice Orane Burri et le conseiller communal Thomas Facchinetti entourés de Stoyan Gern (à g.) et de Jean-Bernard Rossel, cofondateurs de Talk to me, devant une fresque Belle époque avec une borne Totemi. Photo Stefano Iori.