Fête des voisins

Fête des voisins

La Fête des voisins a lieu en principe chaque dernier vendredi du mois de mai, simultanément dans de nombreuses villes et communes de Suisse et d’Europe. Elle a pour but de favoriser le lien social entre personnes du voisinage et de développer la solidarité et la qualité de vie dans les immeubles et quartiers. Ce sont les habitantes et habitants qui organisent les fêtes entre voisin-es. La Ville de Neuchâtel, par le biais du Service de l’intégration et des infrastructures culturelles, joue quant à elle un rôle de promotion et de coordination.

L'édition 2020 de la Fête des voisins a été reportée cette année à l’automne. Elle aura lieu le vendredi 25 septembre !

Nous vous encourageons à organiser une fête ! Vous trouverez ci-dessous des conseils pour mettre en place l’évènement, des cartons et affiches d’invitation ainsi qu’un formulaire pour annoncer votre manifestation (les 10 premières inscriptions recevront un panier garni)

Si vous souhaitez louer un kit de vaisselle, inscrivez-vous ici avant lundi 21 septembre: https://www.boxtonlunch.ch/kit-vaisselle-reutilisable/.

En notant « Fête des voisins » dans les remarques, vous recevrez en sus 1 litre de jus de pomme et 1 litre de sirop de sureau, d’une valeur de CHF 17.50.-

Contact

Service de l'intégration et des infrastructures culturelles

Tél. +41 32 717 73 80

E-mail

Fête des voisins 2020, les documents