Issues de la migration

Associations issues de la migration

La Ville de Neuchâtel compte plus d’une centaine d’associations actives auprès des personnes issues de la migration, que ce soit pour mettre en valeur la diversité culturelle des pays d’origine, faciliter l’intégration des compatriotes ou soutenir le développement de projets dans le pays d’origine. N’hésitez pas à prendre contact avec la déléguée à l’intégration interculturelle si vous souhaitez entrer en contact avec l’une d’elles.

Le Service de l’intégration et des infrastructures culturelles soutient également les projets issus de la société civile et l’organisation de manifestations ou d’évènements qui favorisent les échanges, le dialogue et la compréhension mutuelle. Elle subventionne notamment des projets dans le domaine du « Vivre ensemble » dans le cadre du Programme d’intégration cantonal (PIC).

Déléguée à l’intégration interculturelle

Nathalie Ljuslin