L’impermanence des choses

L’impermanence des choses

Cette exposition est centrée sur ces collections faisant intervenir l’histoire de l’Institution, les fantômes qu’elle abrite, les enjeux qu’elle recouvre et les pratiques sociales qu’elle analyse.

+
Kuru. L'art d'un monde en mutation

Kuru. L'art d'un monde en mutation

Au travers d'une cinquantaine d'œuvres, venez découvrir les regards que portent les artistes du Botswana sur la nature qui les entoure et leurs manière d'aborder les défis du présent.

+

Francis Hallé: architectures botaniques tropicales

14.04.2019 - 03.11.2019

Une exposition qui permettra de feuilleter les reproductions de quelques-uns des dessins de Francis Hallé au fil de quinze thématiques.

Professeur honoraire de botanique à l'université de Montpellier, Francis Hallé est un grand spécialiste en écologie des forêts tropicales humides et en architecture des arbres. L'homme de terrain ne quitte jamais ses carnets, toujours prêt à dessiner les merveilles qu'il observe, depuis le fond de la forêt tropicale ou dans les Jardins botaniques du monde entier. Le fruit de son travail de terrain représente aujourd'hui 117 carnets et plus de 22'000 dessins. L'exposition préparée par le Jardin botanique de Neuchâtel permettra de feuilleter les reproductions de quelques-uns de ses dessins au fil de quinze thématiques.

Informations complémentaires

du: 14.04.2019
au: 03.11.2019
Âge recommandé: Tous âges
Téléphone: +41 32 718 23 50
Francis Hallé: architectures botaniques tropicales
Parc du Jardin botanique de Neuchâtel
Pertuis-du-Sault 58
2000 Neuchâtel
Loader