Musique

Musique

Dans les salles de concerts, les églises, les bars, sur les terrasses ou au bord du lac: la musique est partout à Neuchâtel. Toute une série d’associations et de sociétés dédiées à la musique proposent des saisons de concerts en terre neuchâteloise. Elles visent non seulement à promouvoir les talents de la région, mais également à accueillir de grands noms de la musique internationale à Neuchâtel. Du classique aux tendances actuelles en passant par les musiques du monde: tous les styles sont représentés !

La Case à Chocs

Salle de concerts de la Ville de Neuchâtel, la Case à chocs est le temple des musiques actuelles et de la culture alternative. Elle vise à promouvoir la scène locale et émergente. D’octobre à juin, la saison emmène le public entre découvertes, soirées DJ’s, conférences et cinéma. La programmation de la Case couvre une très large palette de styles musicaux, afin de séduire aussi bien les connaisseurs que le grand public. Fondée en 1991, la Case à chocs est installée dans l’ancienne brasserie Müller depuis 1996.

Contact et adresse:

Case à chocs

Quai Philippe-Godet 20

2000 Neuchâtel

Tél. +41 32 544 35 84

E-Mail : info@case-a-chocs.ch

Le site internet de la Case à chocs

Une scène de concert à la Case à Chocs.

Ensemble Symphonique Neuchâtel

Fondé en 2008, l’Ensemble Symphonique Neuchâtel est un acteur essentiel dans le paysage culturel de la région neuchâteloise. Il se produit sur des projets aussi multiformes que variés, articulant en fonction formation de musique de chambre ou grand orchestre symphonique. Outre une programmation de saison de qualité, l’ESN se plaît à fréquemment explorer la rencontre entre classique et contemporain en proposant des manifestations pluridisciplinaires. L’ensemble collabore régulièrement avec des étudiants. La direction artistique et musicale est assurée depuis 2010 par Alexandre Mayer.

Contact et adresse:

Ensemble Symphonique Neuchâtel

Chemin de la Recorbe 6

2000 Neuchâtel

Tél: +41 32 721 06 17

E-Mail: info@esn-ne.ch

Le site internet de l'ESN

L'Ensemble Symphonique Neuchâtel lors de la présentation de l'Oiseau de Feu

Kiosk-Art

Sous les saules des Jeunes-Rives, au bord de l’eau, Kiosk-Art propose des concerts, mais aussi des moments d’échange et de rencontre. Lieu de culture convivial et populaire, l’association promeut des artistes de tous horizons en leur donnant la possibilité de s’installer, d’exposer et de se produire sur scène. La caravane fixe est ouverte par beau temps seulement.

Contact et adresse:

Association Kiosk-Art

Evole 56

2000 Neuchâtel

Tél: +41 76 450 81 11

E-Mail : contact.kioskart@gmail.com

Le site internet de Kiosk-Art

Le Kiosk-Art, sur les Jeunes-Rives.

autres acteurs musicaux