Coronavirus

Coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid 19 continue de progresser à travers le monde et le nombre d'infections est reparti à la hausse à l'automne 2020, y compris en Suisse où la progression est même exponentielle depuis le début du mois d'octobre. Le respect des mesures sanitaires est plus que jamais nécessaire: distance entre personnes, lavage des mains, port du masque là où il est obligatoire et où la distance ne peut pas être respectée, tests en cas de symptômes et traçage.

MISE À JOUR 23 OCT 2020: le Conseil d'Etat neuchâtelois a pris un certain nombre de mesures destinées à freiner la progression des cas dans le canton de Neuchâtel. Parmi ces mesures, dont la liste figure ici, l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l'espace privé et dans l'espace public et la fermeture des établissements publics tous les jours à 23 heures au plus tard. L'arrêté complet du Conseil d'Etat peut être consulté en suivant ce lien.

Sur le plan suisse, la Confédération a décidé à partir du 19 octobre le port du masque obligatoire dans les espaces clos accessibles au public et les zones d'accès aux transports publics.

En ville de Neuchâtel, ces mesures entraînent en particulier la fermeture des piscines du Nid-du-Crô et des Patinoires du Littoral. Le Noctamrun suspend ses courses. Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments administratifs, les musées et les bibliothèques. La Ville vous recommande d'effectuer un maximum de démarches par voie informatique (demandes d'autorisations, contacts par mail) plutôt que de vous présenter aux guichets.

Vous trouverez sur cette page des informations propres à la Ville, des conseils destinés à faciliter vos démarches, des liens utiles ainsi que des liens vers les pages du canton et de la Confédération.

INFOS PAR THÈMES