Coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 touche la plupart des pays du monde depuis plus d'une année. La vaccination se poursuit, mais le variant Delta, plus contagieux, a fait repartir à la hausse le nombre de contaminations et d'hospitalisations. Après une période d'assouplissements successifs des mesures sanitaires au printemps 2021, le Conseil fédéral a décidé le 8 septembre d'étendre l'obligation de présenter un certificat sanitaire.

Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat Covid à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur. Les employeurs peuvent également utiliser un certificat Covid dans le cadre de leurs mesures de protection. La mesure est limitée au 24 janvier 2022. Par ailleurs, le Conseil fédéral a mis deux projets en consultation : l’un relatif à l’entrée sur le territoire des personnes non immunisées et non vaccinées, l’autre à l’accès au certificat COVID suisse pour les personnes vaccinées à l’étranger. à partir du lundi 20 septembre, les personnes non vaccinées ou non guéries devront présenter la preuve d’un test négatif à leur arrivée en Suisse. Quatre à sept jours après, elles devront se faire dépister de nouveau.

Les communiqués du Conseil fédéral se trouvemt sur ce lien (décision du 9 septembre) et sur celui-ci (décision du 17 septembre).

HOTLINE COVID. Vous êtes âgé-e, fragile, en quarantaine ou malade, et vous ne pouvez pas recevoir de l’aide de votre entourage ? Vous avez besoin d’aide pour vos courses ou pour vous rendre chez le médecin ? Alors appelez la ligne téléphonique d’urgence de la Ville: 032 717 56 73. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, des employés communaux répondent à vos questions.

 

INFOS PAR THÈMES