L’impermanence des choses

L’impermanence des choses

Cette exposition est centrée sur ces collections faisant intervenir l’histoire de l’Institution, les fantômes qu’elle abrite, les enjeux qu’elle recouvre et les pratiques sociales qu’elle analyse.

+
Kuru. L'art d'un monde en mutation

Kuru. L'art d'un monde en mutation

Au travers d'une cinquantaine d'œuvres, venez découvrir les regards que portent les artistes du Botswana sur la nature qui les entoure et leurs manière d'aborder les défis du présent.

+
Exposition - Léopold Rabus

Exposition - Léopold Rabus

Un artiste contemporain face aux collections du musée. Léopold Rabus. Rencontres.

+

Exposition de François Burland

25.10.2019 - 20.12.2019

François Burland (1958) est artiste plasticien. Basé au Mont-Pèlerin/VD, son travail appartient à la scène internationale.

Son oeuvre déploie une palette d’expressions artistiques multiples. A travers le dessin notamment, il rassemble diverses mythologies et croyances, mêlant des sources anciennes et contemporaines. Avec des matériaux de récupération, il crée des objets et ou réalise des installations monumentales. François Burland vivifie les idéologies de son enfance sans affirmer une vision politique, mais en faisant émerger humour, nostalgie et inventivité. Il initie récemment un tournant dans sa carrière artistique en valorisant les collaborations et l’organisation de projets participatifs. Deux objets sont mis à disposition par le Musée Musée d'Ethnographie de Neuchâtel.

Informations complémentaires

du: 25.10.2019
au: 20.12.2019
Tarifs: Entrée libre
Âge recommandé: Tout public
Téléphone: +41327250505
Exposition de François Burland
CCN-Théâtre du Pommier
Rue du Pommier 9
2000 Neuchâtel
Loader