Exposition: L'impermanence des choses

Exposition: L'impermanence des choses

L’impermanence des choses aborde l’histoire des collections dans une perspective réflexive, poétique et teintée d’humour.

+
Plantes médicinales - Infusions des savoirs

Plantes médicinales - Infusions des savoirs

L'exposition traite des pratiques thérapeutiques en Suisse romande et des multiples formes de transmissions liées aux plantes dans le monde.

+
Choc! Suchard fait sa pub

Choc! Suchard fait sa pub

L’industrie du chocolat a été l’une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, fondée à Neuchâtel en 1826, a joué un rôle d’avant-garde dans ce domaine.

+

SOS Méditerranée : les visages de la migration

31.08.2020 - 27.02.2021

A travers une soixantaine de photographies, l’exposition met des visages sur les rescapés de la mer et sur le quotidien des sauveteurs de SOS Méditerranée.

« Moi, je voulais juste vivre libre. Voilà pourquoi je suis parti. » (Abdoulay, 38 ans, Côte d’Ivoire). Entre 2015 et 2019, plus de 20'000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée dans l’espoir d’une vie meilleure. Parmi elles, 88% tentaient de fuir la Libye, faisant de la Méditerranée centrale la route migratoire la plus mortelle au monde.

SOS Méditerranée suisse, dont le siège se trouve à Genève, dispose depuis 2018, d’une antenne nteloise, qui est à l’origine de l’exposition présentée entre les murs de la BPUN. Son but est d’informer et de sensibiliser la population au drame qui se joue quotidiennement aux portes de l’Europe, et d’obtenir le soutien indispensable.

Informations complémentaires

du: 31.08.2020
au: 27.02.2021
Tarifs: Gratuit
Âge recommandé: Tous âges
Téléphone: 0327177302
SOS Méditerranée : les visages de la migration
Biblothèque publique et universitaire Neuchâtel
Place Numa-Droz 3
2000 Neuchâtel
Loader