Exposition: L'impermanence des choses

Exposition: L'impermanence des choses

L’impermanence des choses aborde l’histoire des collections dans une perspective réflexive, poétique et teintée d’humour.

+
Plantes médicinales - Infusions des savoirs

Plantes médicinales - Infusions des savoirs

L'exposition traite des pratiques thérapeutiques en Suisse romande et des multiples formes de transmissions liées aux plantes dans le monde.

+
Choc! Suchard fait sa pub

Choc! Suchard fait sa pub

L’industrie du chocolat a été l’une des branches les plus dynamiques sur le plan publicitaire. La maison Suchard, fondée à Neuchâtel en 1826, a joué un rôle d’avant-garde dans ce domaine.

+

Exposition: Le mal du voyage

26.01.2019 - 29.11.2020

L'exposition temporaire : Le mal du voyage s’intéresse aux imaginaires, aux pratiques et aux effets du tourisme à l’heure actuelle.

L’exposition Le mal du voyage invite à questionner l’homogénéité du champ touristique. Projets de moralisation, sens cachés du farniente plagiste, quêtes de santé mentale et physique, réactions autochtones face à l’engorgement des villes et des monuments, confessions de backpackers attirés par l’interdit, fascination pour les extrêmes, soif d’authenticités construites, productions de nouvelles esthétiques et blues du retour, aboutissant à formuler sans cesse de nouveaux projets de départs. Dans un monde caractérisé par les flux de marchandises, d’informations et de personnes, les tourismes offrent matière à une réflexion passionnante sur la condition humaine.

Informations complémentaires

du: 26.01.2019
au: 29.11.2020
Tarifs: Adultes: CHF 8.- / Enfants: CHF 4.- / Réductions usuelles (AVS, chômeurs, AI, …): CHF 4.-
Âge recommandé: Tous âges
Téléphone: 0327178560
Exposition: Le mal du voyage
Musée d'ethnographie de Neuchâtel
Rue St-Nicolas 4
2000 Neuchâtel
Loader