A pied, à vélo ou en trottinette: de la courtoisie et du respect sur les chemins partagés

Marcher, pédaler et trottiner avec respect sur des chemins partagés : la Ville de Neuchâtel lance une campagne de sensibilisation pour une meilleure cohabitation entre cyclistes, piéton-ne-s et autres modes de locomotion douce. Des marquages au sol et des affiches sont installés depuis aujourd’hui sur les chemins mixtes, notamment au bord du lac et dans la zone piétonne.

Cette campagne de sensibilisation a été préparée par la Ville, en partenariat étroit avec les associations ATE, Mobilité Piétonne, PRO VELO et TCS, qui la soutiennent et la relaieront auprès de leurs membres.Cette campagne de sensibilisation a été préparée par la Ville, en partenariat étroit avec les associations ATE, Mobilité Piétonne, PRO VELO et TCS, qui la soutiennent et la relaieront auprès de leurs membres.

En photo, de gauche à droite : Mauro Moruzzi, conseiller communal en charge de la mobilité, Julien Lovey de Mobilité piétonne Neuchâtel, Rachel Oesch de Pro Velo Neuchâtel et David Erard, président du TCS Neuchâtel (de part et d’autre de l’affiche). Sans oublier des passantes, Marcia, Camille et leurs bébés, ainsi que la petite Noélie qui se sont aimablement prêtées au jeu de la photo.

Crédit : Bernard Python.

Cohabitation sur les chemins partagés.

N+ Campagne de sensibilisation Cycles et piétons Neuchâtel, le 9 août 2022 Photo: Bernard Python