Détail

Le nouveau parc des Jeunes-Rives entre dans une phase concrète

La réalisation du parc des Jeunes-Rives entre dans une phase concrète avec la mise à l’enquête, cette fin de semaine, du secteur comprenant la plage, une partie du parc, la place de jeux, les vestiaires, le restaurant et le café-bains. Les travaux sont prévus principalement sur 2022 et 2023, avec des interventions préparatoires cet automne.

L’été 2021 sera donc tout à fait « normal » sur les Jeunes-Rives, pour la population comme pour les différents acteurs du site, et il sera possible de s’y délasser sans contraintes. Des interventions préparatoires vont néanmoins commencer cet automne, en particulier la construction du bâtiment de la batellerie, dont la mise à l’enquête est déjà en cours et dont le chantier devrait démarrer avant la fin de cette année.

Ce bâtiment, situé au nord-ouest du parc, accueillera les cabines des propriétaires de bateaux (logés actuellement à la place du 12-Septembre), ainsi qu’un couvert à vélos qui pourra accueillir 40 cycles, y compris des vélos électriques et des bornes de recharge.