Détail

Ne rien jeter dans les grilles, le lac commence ici!

Avec l’arrivée des beaux jours et la consommation à l’extérieur, les déchets ont tendance à se retrouver davantage sur la voie publique. Pour attirer l’attention sur les conséquences néfastes du littering, les associations environnementales PurLac et En vert et contre tout lancent une campagne de sensibilisation. Des clous gravés et des cleantags seront installés à proximité de grilles d’égouts en ville, avec pour inscription : « Ne rien jeter dans les grilles, le lac commence ici».

Un concours artistique est aussi lancé à l’attention de toutes les catégories d’âges. Souhaitant fédérer les bonnes volontés pour embellir le centre-ville à l’approche de l’été, la Ville de Neuchâtel soutient ce projet qui complète les mesures déjà prises par dans ce domaine. Pour participer, il suffit d’envoyer son projet créatif à info@purlac.ch jusqu’au 22 mai. Les conditions générales se trouvent sur www.purlac.ch ainsi que sur la page Facebook Purlac.

Un clou près d'une grille d'égout.

Action de sensibilisation contre le littering des associations PurLac et En vert et contre tout (pose de clous frappes “ici commence le lac” sur 40 grilles d’egout) Neuchatel, le 16 avril 2021 Photo: Lucas Vuitel