Médias sociaux

Médias sociaux

La Ville de Neuchâtel est présente sur les réseaux sociaux afin de répondre aux nouvelles habitudes de consultation de l'actualité sur internet, de mettre en valeur les atouts de la ville, mais aussi pour offrir des lieux de discussion et de partage avec les habitant-e-s, visiteurs et amoureux de la ville. Plusieurs canaux s'offrent à vous. 

  • Facebook: rejoignez la communauté d'abonné-e-s de notre page Facebook, la deuxième plus importante du canton avec près de 35'000 fans, et découvrez les actualités de la ville, des photos rétro, des informations sur les manifestations à venir, des galeries d'images et bien d'autres publications appréciées jusqu'au bout du monde.
  • Linkedin: employeur et formateur exemplaire, la Ville de Neuchâtel assure une présence ciblée sur Linkedin. Elle y présente ses actions en faveur de son personnel et souhaite y favoriser les échanges autour de thématiques telles que l'innovation ou le développement durable. Elle y publie un certain nombre d'offres d'emplois.
  • YouTube: la chaîne You Tube officielle de la Ville accueille les vidéos officielles, en libre partage, ainsi que quelques playlists intéressantes. Par exemple, les vidéos Tutolangage du Centre d'orthophonie ou des balades Nature en ville.
  • X (anciennement Twitter): la Ville y relaye ses actualités officielles et effectue des "RT" d'informations diverses concernant la ville.
  • Instagram: la Ville de Neuchâtel est à nouveau présente sur Instagram après une action malveillante qui a entraîné la disparition temporaire de son compte. Elle propose à ses 28'000 abonné-e-s des belles photos de la ville et de la région, partage les photos publiées avec le hashtag #neuchatelville et diffuse un certain nombre d'actualités, ainsi que des bons plans de sorties chaque semaine.