Retrouvez sur cette page des informations sur certains chantiers en cours sur l'espace public menés par la Ville ou ses partenaires, pouvant entraîner des restrictions d'accès ou générer des impacts sonores ou des poussières. Il peut s'agir par exemple de réfections de chaussées, de fouilles, de remplacement de conduites d'eau, de gaz ou d'électricité, de pose de nouveaux revêtements, de tailles d'arbres ou d'aménagements divers. Les riverains sont informés à l'avance par des tous-ménages. La Ville et ses services remercient les usagères et usagers de leur compréhension et leur demandent de bien vouloir respecter la signalisation mise en place pour leur sécurité.
Dès le mardi 30 mai, un chantier va débuter pour la mise en place d’une nouvelle conduite pour le chauffage à distance. Pour ce faire, la partie basse de l’avenue Bellevaux à Neuchâtel entre le giratoire de Gibraltar et la rue Jaquet-Droz sera mise en sens unique ouest-est et ceci durant environ 2 mois pour l'étape 1. Lors de l'étape 2 dans le giratoire, la circulation sera gérée par des agents de circulation.
Le chantier de la rue de la Maladière pour la pose d’une nouvelle conduite pour le chauffage à distance a repris le 30 janvier. Le tronçon en travaux va de l’hôpital Pourtalès jusqu’à la hauteur de l’avenue de Clos-Brochet. Les travaux sont prévus jusqu’au mois de juin environ.
Dès le 2 mai, un chantier va débuter entre les numéros 50 et 68 de la rue de l'Orée pour le changement des conduites souterraines pour l’eau, l’électricité et l’éclairage public. Durant les étapes N° 1 et N° 2, la circulation se fera d’est en ouest pour environ 3 mois.
Une nouvelle information sera faite pour l’étape N° 3 qui se fera en route fermée.
Dès mardi 07 février, la Ville de Neuchâtel par l’entreprise Bernasconi va continuer les travaux commencés en 2022 à la rue des Parcs, sur le tronçon compris entre la rue de la Rosière et la rue des Sablons pour le réaménagement et la mise aux normes LHand des arrêts de bus.
Le chantier sera divisé en plusieurs étapes de 100 mètres et géré par une signalisation lumineuse de chantier.
La fin du chantier est estimé à fin septembre 2023.
Durant les travaux, tout le tronçon sera mis à 30 km/h.
Dès le 22 février, un chantier va débuter à la Chaussée de la Boine à Neuchâtel, pour la mise aux normes Lhand de deux arrêts de bus. Il doit durer jusqu'à la mi-mai. Merci de respecter la signalisation lumineuse de chantier.
Afin de permettre un contournement plus fluide de la zone piétonne le samedi, et pour renouveler ses lignes de contact, la compagnie TransN prévoit, en collaboration avec la Ville de Neuchâtel, d’importants travaux sur le carrefour Terreaux-Bercles. Le chantier durera de fin février à fin avril, avec une phase nocturne à la mi-mars et une phase intensive le week-end de Pâques, qui entraînera la fermeture partielle du carrefour et également le déplacement du marché samedi 8 avril.
Davantage d'informations sur le communiqué diffusé le 15 février
Suite à l’avancement du chantier (pose d’une nouvelle conduite pour le chauffage à distance) de la rue de la Maladière, dès le 11 avril, l’avenue du Clos-Brochet (tronçons compris entre la rue de la Maladière et de la rue du Vieux-Châtel) sera fermée à la circulation jusqu’au 30 juin environ.
L’accès au quartier du Vieux-Châtel sera possible par le giratoire de Gibraltar via l'est de l'avenue de Clos-Brochet. Une signalisation lumineuse est en place pour le virage sans visibilité.
Dès le 08 mai, un chantier va débuter à la rue Jämes-Paris à Peseux pour le changement des conduites de l’eau, de l’éclairage public et du gaz. Il n’est pas prévu de fermer la route. Ces travaux sont prévus jusqu’à la fin du mois de juin. Dès le début du mois de juillet, le chantier se situera dans la cour du collège des Coteaux jusqu’à la rentrée scolaire d’août.
La première étape des travaux communaux de pose d'un nouveau collecteur d'évacuation des eaux claires dans les vignes à l'est du chemin des Ravines-Dessus a débuté lundi 8 mai. L'accès véhicules et piétons restera possible avec quelques gênes occasionnelles. Le chemin des Ravines-Dessus pourrait être fermé pour des raisons de sécurité. Les riverain-e-s ont été informée de ce chantier, d'une durée de deux mois pour cette étape.