Coronavirus

Coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 touche la plupart des pays du monde depuis plus d'une année. La vaccination se poursuit, mais le nombre de contaminations et d'hospitalisations est reparti à la hausse en automne 2021. Après une période d'assouplissements successifs des mesures sanitaires, le Conseil fédéral a décidé le 8 septembre d'étendre l'obligation de présenter un certificat sanitaire.

Depuis lundi 13 septembre 2021, il faut présenter un certificat Covid à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur. Les employeurs peuvent également utiliser un certificat Covid dans le cadre de leurs mesures de protection. La mesure est limitée au 24 janvier 2022.

>>> Dès lundi 20 décembre, le Conseil fédéral a renforcé les mesures de lutte contre la pandémie. Seules les personnes vaccinées ou guéries auront désormais accès à l’intérieur des restaurants, des établissements culturels et des installations de sport et de loisirs ainsi qu’aux événements en intérieur (règle dite des « 2G »). S’il n’est pas possible de porter le masque ou de consommer assis, comme dans les discothèques et les bars, les personnes vaccinées ou guéries devront en outre présenter un test négatif (2G+). Le télétravail est par ailleurs de nouveau obligatoire. Le communiqué se trouve sur ce lien.

>>> L'Etat de Neuchâtel a renforcé de son côté les mesures actuelles et déclaré le niveau d'alerte rouge le samedi 11 décembre 2021. Le communiqué de presse se trouve sur ce lien.

HOTLINE COVID. Vous êtes âgé-e, fragile, en quarantaine ou malade, et vous ne pouvez pas recevoir de l’aide de votre entourage ? Vous avez besoin d’aide pour vos courses ou pour vous rendre chez le médecin ? Alors appelez la ligne téléphonique d’urgence de la Ville: 032 717 56 73. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, des employés communaux répondent à vos questions.

 

INFOS PAR THÈMES